31.7.10

A sa sortie au cinema j'avais lu un post ici , depuis j'étais impatiente de le voir !
En ce moment je rattrape mon retard cinématographique en dvd donc.
Après "Alice au pays des merveilles" (j'ai adoré), j'ai découvert cette merveille signé Jane Campion ... "Bright Star".
Londres 1818, naissance d'une histoire d'amour entre John Keats (jeune poète anglais) et Fanny Brawn sa voisine.
Le film est esthétiquement beau, poétique, doux, triste aussi ...il m'a fait penser au film "Jane" sur la vie de Jane Austen.
J'aime (j'adore) les romans de Jane Austen ... orgueil et préjugés, raisons et sentiments, mansfield park ... dans Bright Star j'ai retrouvé cette ambiance, et la délicatesse des personnages, la pureté des sentiments aussi.
Oui c'est mon côté fille fleur bleue, j'assume et conseille ce film à qui aurait envie d'un peu de douceur ! 

Aucun commentaire: