8.8.10

"Les déferlantes"
Histoire inspirée à Claudie Gallay 
par un poème de Prévert :
"Des oiseaux par milliers volent vers les feux
Par milliers ils tombent, par milliers ils se cognent
Par milliers aveuglés, par milliers assommés
Par milliers ils meurent.
Le gardien ne peut supporter une chose pareille
Les oiseaux ils les aiment trop
Alors il dit « tant pis je m’en fou »
Et il éteint tout.
Au loin un cargo fait naufrage
Un cargo venant des îles un cargo chargé d’oiseaux
Des milliers d’oiseaux des îles, des milliers d’oiseaux noyés."
Jacques Prévert

Un récit authentique, une histoire rude et émouvante à la fois,
l'amour sous toutes ses formes ... fraternel, secret, 
passionnel, inavoué ... les personnages sont attachants.
J'ai adoré !!
Je vais vite lire un autre livre de Claudie Gallay.

1 commentaire:

sabine a dit…

j'ai bien aimé aussi !