19.1.11

Le livre du Mercredi

Je collectionne les livres de Alain Grée, souvenirs d'enfance bien-sûr, mais
encore aujourd'hui j'aime lire ses livres et admirer toutes ses magnifiques
illustrations avec mes enfants.
Aujourd'hui donc je voulais présenter un livre du Mercredi vintage ... mais 
je n'ai pas réussit à me décider alors je vous présente le "Pourquoi ?" (1975)
et le  "Comment ?" (1974) questions de petit Tom par Gérard et Alain Grée.
Pourquoi certains animaux disparaissent-ils ? Pourquoi dort-on la nuit ? 
Pourquoi veut-on aller toujours plus vite ? Pourquoi les feuilles tombent-elles
en Automne ? Comment la chenille se change-t-elle en un joli papillon ? Comment
se fait le miel ? Comment peut-on protéger la nature ? ... des questions/réponses
intelligentes sur des thèmes variés, chaque livre se termine par le dictionnaire de 
petit Tom donnant la définition de mots signalés dans le livre.
Deux albums très bien fait à découvrir ou redécouvrir ! si vous croiser l'un d'eux sur
un vide-grenier n'hésitez pas !
Bonne lecture ! ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Superbes !

Stef a dit…

Que de souvenirs...

milagreen a dit…

je suis fan d'Alain Grée et j'ai eu l'occasion de le rencontrer au salon de Montreuil (un homme très charmant!)

mammig a dit…

tout comme toi je erre ds les vide-greneir à la recherche des albums d'Alain Gréé et la recherche est souvent fructueuse pour mon plus grand bonheur. Des beaux livres et doux souvenirs.