23.2.11

Le livre du Mercredi

"Le jour où j'ai trouvé une vache assise dans mon frigo" texte de Stéphane Malandrin-illustrations de Françoiz Breut
L'histoire débute dans une cuisine, un petit garçon trouve une vache assise (sur son sandwich) dans son frigo ... et puis il se prend d'affection pour la vache, elle l'accompagne à l'école, ils partent en vacances ensemble, ils sont inséparables et puis un jour la vache part sans prévenir ... le petit garçon devient un jeune homme nostalgique qui passe des heures à regarder une boite de fromage avec la vache souriante dessus car elle ressemble tellement à sa vache .... 
Un jour la vache revient ... je ne vous en dit pas plus pour vous laissez le plaisir de découvrir la fin de l'histoire !
Un récit plein d'humour, d'innocence et de poésie ... et je suis toujours sous le charme des illustrations de Françoiz Breut dont je vous ai déjà présenté un livre ici.
Je sais je me répète, mais Françoiz Breut j'adore aussi quand elle chante alors voilà une vidéo d'elle que j'aime beaucoup.
Bon Mercredi et bonne lecture ! ;-)

3 commentaires:

sabine a dit…

c'est marrant, je l'ai vu à Noz l'autre jour, ce livre, mais il était un peu corné alors je l'ai pas pris :)

Ma Blonde-Paris a dit…

tu me donnes envie de ressortir ses disques!!!

Anonyme a dit…

Extra !