30.3.11

Le livre du Mercredi

Aujourd'hui mon livre du Mercredi est "Mon papa est un dragon" texte Catherine Kalengula-illustrations Marc Boutavant.
Je suis fan des illustrations de Marc Boutavant ... et dans ce livre je les trouve particulièrement belles !
"Mon papa est un dragon" est l'histoire d'un petit garçon, Filipo, qui arrive dans sa nouvelle école et raconte à ses copains de classe 
que son papa est un dragon ... sa maman est un oiseau ... et sa nounou, un éléphant !
Evidemment le petit Filipo passe pour un menteur, jusqu'au jour où le cirque Filipo annonce son spectacle en ville ... avec Filipo le dresseur d'éléphant, son papa cracheur de feu, et sa maman trapéziste ! une histoire pleine d'humour et de poésie à lire et à relire ! ^_^
Bonne lecture !

2 commentaires:

La Rimule a dit…

Mes filles sont un peu grandes pour ce livre mais ici on est quand même hyper fan de Boutavant (même ma grande de presque 12 ans) !!!

Armelle a dit…

Super, super, plus que super...Bonne journée...