2.10.12

Lecture






































Zackarina est une petite fille seule, ses parents sont souvent occupés et ne lui consacrent pas assez de temps à son goût ... un jour, elle rencontre sur la plage 
un animal magnifique ... au pelage doré ! c'est un loup des sables ... 
Il se nourrit de la lumière du soleil et du clair de lune ... il est malinintelligent, il a réponse à tout ! et comme tous les enfants, Zackarina se pose beaucoup 
de questions ... heureusement le loup des sables est toujours là pour l'écouter et la comprendre ... il devient vite son meilleur ami.

C'est un livre plein d'humour et de poésie, j'ai tout aimé ... le ton, l'écriture, la douceur des illustrations et je rêve de rencontrer un loup des sables maintenant ! 
J'ai hâte que Léo le lise et que nous en parlions ensemble car je suis sûre qu'il va adorer ...

"Le loup des sables" écrit par Asa Lind (auteur jeunesse suédois) et illustré par Violaine Leroy pour les 8-12 ans ... et plus !

3 commentaires:

La Rimule a dit…

Ici Miss n°2 a bcp aimé ! Même si elle est un peu grande pour ce genre de livre... Très chouette !

aloÿse a dit…

J'aime tellement le travail de Violaine Leroy. La façon dont elle utilise les couleurs est parfaite.

Unknown a dit…

Those books look lovely, I am learning french, I hope one day I can buy one of this book to my son : )

xx